top of page

Comment obtenir son tarot


Il y a quelques mythes et superstition à propos de la manière d’acquérir un Tarot. Les autres soutiennent qu’il ne doit pas être acheté,qu’il faut en aucune façon verser de l’argent... d’après cette logique, on ne devrait pouvoir acquérir un jeu de cartes de Tarot que par deux seules manières, c'est-à-dire : en le volant ou en le recevant comme présent.

Cette dernière théorie est conservée par de crédules ignorants, mais c’est pour certaines raisons qui viennent d’un passé lointain que cette superstition a fait sa route jusqu’à maintenant.

Cela survient de l’antique idéologie des adeptes, qui, comme c’était par exemple recommandé dans la Fraternité Rose-Croix, que l’apprenti se doit d’acquérir son outil de la main d’un initié ou de son initiateur, sans quoi, il devait fabriquer lui-même son outil, en admettant d’apprendre les savoir-faire de ses confrères.

Il n’a jamais été recommandé de « voler »sa carte de Tarot, mais chez les coquins comme les saltimbanques et gitans de l’Europe, il est conservé l’idée « hors la loi » qu’on doit dérober ou recevoir un « Tarot personnel » en présent, ou le voler.

Ces crédulités sont issues de concours de circonstances. Certainement, les secrets de la Taromancie ont été jalousement maintenus par des confréries depuis la Renaissance et pour le commun des mortels, il a mérité sans doute trouver d’autre manière d’y accéder.

Ainsi dit, il n’est pas recommandé de dérober un Tarot, et ce serait mal commencé le cheminement avec lui que du débuter avec des problèmes avec « La Justice ».

Par contre, c’est absolument une bonne chose d’acquérir en cadeau son premier Tarot ou son Tarot personnel. Que ce soit venant d’un proche ou d’un initié.

C’est plus cohérent de prendre avec attention le geste. Principalement si le Tarot vous vient d’une personne qui est apte de vous initier au Tarot. Mais de toute façon, recevoir un Tarot est dès lors une opportunité d’ouvrir une porte sur un univers infini et innommable enseignement.

Mais aussi...

On peut très bien acheter un Tarot et ne pas espérer qu’on nous en offre un. Il n’y a nul mal à magasiner son tarot, à faire les boutiques, et à rechercher celui qui nous captivera, qui nous charmera et implorera à faire partie de votre existence. Du moins pour un temps, si vous lui en donnez l’occasion...

Alors surement, on peut acheter son premier Tarot et même s’il s’agit d’acheter un « Tarot personnel ».

Par contre, il est certainement indispensable de ne jamais acheter un tarot usé pour en faire son « Tarot personnel », à moins que ce ne soit celui d’un de vos initiateurs(légué volontairement).

On peut par contre acheter des tarots usagés, et s’en servir pour la tarologie. Mais c’est moins conseillé pour la taromancie... Un tarot usé est inévitablement imprégné de la personne qui l’a possédé avant vous. Il est quasiment infaisable de nettoyer un Tarot assez efficacement afin de s’en servir, quand il est usagé à cause de la « mémoire de la matière ».

Ce qui est recommandé c’est de se magasiner son Tarot de façon « rituelle »

Cela est un plus. Cela acquiesce de se mettre en relation avec « l’invisible ».

Ritualiser la manière afin d’arriver jusqu’à votre Tarot...

Faites un petit approfondissement. Méditer légèrement sur la question. En suite, allez à sa rencontre.

bottom of page